Evmenia
26, allée Pablo Picasso 91240  Saint-Michel-sur-Orge | PARKING FACILE | 5, Avenue du Général De Gaulle 91380 CHILLY MAZARIN | Port. 06 73 52 11 81
N°TVA :
mettre des mots sur les maux

Thérapies brèves: individuelle, conjugale, familiale

Expérimentez l’hypnose Ericksonienne avec le cabinet Evmenia

Praticienne en hypnose ericksonienne dans l'Essonne, Nathalie Queyrel vous reçoit dans son cabinet Evmenia pour des séances d'hypnose. Confiance en soi, angoisses, phobies, troubles alimentaires, stress, traumatismes, dépendance au tabac, dépressions... l'hypnose ericksonienne peut vous soulager de bien des maux et de bien des addictions !

L’hypnose ericksonienne peut vous aider

L’hypnose ericksonienne peut vous aider

L’ÉTAT HYPNOTIQUE est un état de conscience modifiée que nous connaissons tous, régulièrement (environ chaque heure ½) appelé « transe légère », où l’inconscient prend le pas sur le conscient et occupe l’espace nécessaire pour traiter toutes les informations qu’il perçoit et n’en distiller qu’une petite partie au conscient, à travers les filtres de nos croyances et de nos valeurs.

L’ÉTAT HYPNOTIQUE est une expérience unique et personnelle, car chacun a des représentations mentales différentes des individus et des situations vécues.

L’ÉTAT HYPNOTIQUE facilite le changement car les ressources présentes dans l’inconscient sont renforcées, amplifiées et remobilisées en vue d’un changement de perception de la réalité du sujet. Les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités emmagasinées et désormais accessibles. Le changement devient possible car progressif, à travers la « politique des petits pas » qui permet d’entrer dans un cercle vertueux.

L’ÉTAT HYPNOTIQUE est un état d’apprentissage privilégié, car les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement oubliées. Cela permet aux croyances limitantes et aux anciens comportements contre-productifs d’être remplacés par de nouveaux apprentissages aidants. Ainsi, l’inconscient se trouve dynamisé à travers de nouvelles associations d’idées induites pendant la transe.

Aux États-Unis, les travaux novateurs et même révolutionnaires de Milton ERICKSON (1901-1980), psychiatre américain brillant et créatif, bouleversent les conceptions et les pratiques de l’hypnose et de la psychothérapie. Ses travaux seront aussi à l’origine de la P.N.L.

Aujourd’hui, l’Hypnose Ericksonienne multiplie ses champs d’application : développement personnel, thérapie, chirurgie… Elle fait partie des « Thérapies Brèves », car le nombre de séances pour traiter un symptôme est réduit. Utilisée dans un but thérapeutique, elle s’adresse à tout type de sujets (excepté les personnes diagnostiquées « psychotiques ») et convient particulièrement bien aux symptômes liés aux addictions, phobies, stress élevé, traumatismes, troubles alimentaires, dépressions.


Le pouvoir de notre inconscient

Le pouvoir de notre inconscient

Par la transe hypnotique, nous nous connectons plus profondément avec notre inconscient, nous augmentons notre connaissance de ce que nous sommes intrinsèquement et nous émergeons du silence avec un sens de l'équilibre et le désir de faire les bons choix conscients dans notre vie. Nous sortons de la passivité, de la résignation et nous commençons à reconnaitre notre rôle "d'acteur" dans la création de l'histoire de notre vie.

Tout autour de nous s'amoncellent des messages qui nous conduisent à croire que nos vies sont des vies de pénurie et de carence, que la compétition l'un contre l'autre est la seule voie possible du succès. Toutefois quand nous commençons à sonder le monde qui nous entoure, nous comprenons que tout l'univers s'offre à nous et qu'il devient nôtre pour nous réjouir.

Mais pour que nous puissions vraiment connaitre tout ce que le monde a à nous offrir, nous devons tout d'abord parvenir à apprécier ce que nous avons déjà. En étant vraiment conscient de notre richesse intérieure, nous ouvrons la porte à tout le pouvoir, la sagesse et la créativité de notre inconscient. En nous connectant toujours plus en profondeur à lui, nous mettons à jour sa capacité à faire entrer ce que nous pouvons envisager de meilleur dans nos vies.

Alors que nous cultivons la conscience du moment présent et que nous nous installons dans "l'ici et maintenant", nous sommes disponibles aux opportunités que la vie nous offre, tout en nous ouvrant au pouvoir de notre inconscient pour réaliser nos rêves plus facilement.


Faire la paix avec soi-même

Tant que l’on n’est pas en paix avec soi-même, rien ne parvient à apaiser notre angoisse profonde de vivre, liée en fait à notre fin ultime. Sans cette paix intérieure, comment en effet être en paix avec l’extérieur ? Avec ses proches et amis, ses collègues, son travail et tout simplement le monde dans lequel nous vivons ?

Gagner en maîtrise de soi

Sans une grande concentration intérieure, il est impossible d’accéder aux ressources et aux richesses les plus profondes de notre propre esprit. La meilleure façon d’y parvenir est d’y aller progressivement. En effet, vous devez littéralement « apprivoiser votre esprit », non le soumettre par une attitude trop autoritaire. C’est toute l’attitude humaniste de l’hypnose ericksonienne.

Ne pas se fixer sur le résultat recherché

Le résultat escompté n’est qu’un aboutissement, une conséquence ; autrement dit, ce qui est le plus important ce n’est pas le résultat mais le moyen et plus précisément le processus pour y parvenir. Si vous êtes trop obnubilé par le but, vous n’accorderez pas assez d’attention à ce que vous faites pour l’atteindre. N’agissant pas de manière appropriée, l’impatience vous gagnera, ce qui vous fera perdre en efficacité et réduira d’autant plus vos chances d’y parvenir.


L’attitude envers soi-même, en hypnose

Votre attitude, bien plus que la technique hypnotique en elle-même, est très importante. En effet, vous allez ici développer votre attention : Être attentif signifie aussi être « présent à soi », autrement dit bienveillant envers vous-même, et c’est cette attitude, et cette attitude seule, qui opérera de vrais changements, parce qu’inévitablement elle vous aidera à améliorer le rapport que vous avez avec vous-même. Vous aimer et vous apprécier davantage, non pas de façon narcissique, mais de façon « altruiste », vous aidera à développer une plus grande confiance en vous et vous permettra d’avoir des rapports bien plus cordiaux et ouverts avec les autres.

Si vous n’êtes pas prêt à vous investir pour vous-même, n’espérez rien. La qualité indispensable pour réussir c’est la D-E-T-E-R-M-I-N-A-T-I-O-N ! Si vous n’êtes pas « calmement mais fermement » déterminé à obtenir un résultat, ce que vous obtiendrez sera à la hauteur de votre tiédeur : vos angoisses continueront à vous prendre par la main, votre anxiété à vous tourmenter, votre manque de confiance en soi vous accompagnera encore et encore, et nulle réussite n’apparaitra dans votre vie. La détermination vous donnera le savoir-être dont vous aurez besoin pour agir dans le sens de vos objectifs. Elle vous apportera également l’aplomb et la stabilité indispensables pour ne pas vous laisser perturber par les échecs et les revers. Cette détermination, vous pouvez la trouver en pensant à tout le bien que vous ferez aux autres en vous accomplissant, à commencer par vos enfants, vos proches et tous ceux que vous aimez, en pensant aussi au service que vous rendrez à tous ceux que vous côtoierez et pour qui vous serez un exemple. Votre bonheur et votre bien-être ne peuvent que participer à celui des autres et, puisque vous avez tout à y gagner en l’accomplissant, alors ne reculez plus et agissez !

Comprenez : vous ne pouvez aimer les autres, ni même réussir de façon saine dans la vie, si vous n’avez pas suffisamment d’estime de vous et de confiance en vous-même. Votre rapport avec l’extérieur est conditionné par le rapport que vous avez avec vous-même. Développer un rapport sain avec soi est la base même d’une vie heureuse et réussie.

En conséquence, pratiquez l’hypnose avec l’intention d’être « bon pour vous-même » et reconnaissez ainsi que vous avez le droit d’être heureux. Cela fera une grande différence avec une simple technique de relaxation, soyez-en sûr !


Une séance d’hypnose avec votre thérapeute

Votre hypnothérapeute, Nathalie Queyrel, Praticien Expert diplômé en hypnose ericksonienne, est particulièrement attentive à la personne, afin d’adapter son attitude, son langage, sa voix en fonction des messages psycho-sensoriels que le sujet lui renvoie. Cette parfaite « synchronisation » avec le patient est la clef de son efficacité. Profondément respectueuse de son patient, elle le conduit vers sa propre réalité intérieure, jouant ainsi parfaitement son rôle d’accompagnateur du changement. Elle n’oublie jamais que le patient est celui qui détient les ressources nécessaires à la mise en lumière des solutions recherchées. Le travail de l’hypnothérapeute consiste à repérer et faire émerger ces ressources.

Nathalie Queyrel est à l’écoute de son patient. Elle utilise un langage évocateur, permissif, non-autoritaire, rempli d’inductions et de suggestions indirectes, basé sur la confiance, qui permet de lever les résistances.

Elle constitue un décor où le patient va pouvoir trouver un lien avec ses ressources intérieures et va pouvoir s’exprimer positivement par rapport à ses besoins, en connexion avec ses ressources qui appartiennent au passé et vont pouvoir être remobilisées.

L’hypnose ericksonienne pratiquée par Nathalie Queyrel s’adapte à toutes les personnes, à toutes les problématiques : plus ou moins de temps d’approche, plus ou moins de profondeur de l’état de conscience modifiée, mais le lâcher-prise du conscient au bénéfice de l’inconscient est toujours réalisé.

Nathalie Queyrel a fait sienne la sage recommandation de Milton ERICKSON : « C’est hors du champ de notre conscience que sont situées toutes nos ressources ». Elle la met en pratique, à travers ses séances d’hypnose thérapeutique, pour l’immédiat bénéfice de ses patients.


L’hypnose ericksonienne, une philosophie

En compagnie de votre hypnothérapeute, vous adopterez pour votre plus grand succès la « philosophie ericksonienne » :

  • nul besoin de connaître l’origine d’un problème pour le résoudre
  • chaque patient possède en lui les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés
  • chaque patient définit son objectif, autour duquel sera construite sa thérapie
  • il est possible d’obtenir des changements rapides
  • il n’y a pas une seule façon de voir les choses
  • à chaque instant, une personne fait le meilleur choix qui est à sa disposition
  • l’intérêt du thérapeute est centré sur ce qui est réalisable, congruent et écologique pour le patient
  • si ce que vous faites ne marche pas, faites n’importe quoi d’autre ! Mais surtout, ne faites pas « toujours plus de la même chose »

Le cabinet Evmenia est situé à Saint-Michel-sur-Orge et à Chilly Mazarin, dans l'Essonne. Pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement complémentaire, contactez votre psychothérapeute et praticienne en hypnose via le formulaire en ligne prévu à cet effet ou par téléphone.

Top